Le programme de fidélité Mistifamily est mis au point et géré par Groupe Textile Finance, Société par actions simplifiée au capital de 10 145 344 €
dont le siège social est à Sarcelles, 7 rue du Vignolle – RCS Pontoise 400 370 961, au nom et pour le compte de la société Mistigriff. Les présentes
conditions générales définissent les conditions de participation au programme qui permet de collecter des points donnant droit à des avantages au sein
des magasins Mistigriff situés en France métropolitaine (hors DOM-TOM et Andorre).
Les présentes Conditions Générales du Programme Mistifamily régissent ce dernier et s’appliquent dès la création de la Carte Mistigriff.
Le simple fait d’adhérer au Programme Mistifamily, dans les conditions visées ci-après entraîne l'acceptation entière et sans réserve des Conditions Générales.
Les Conditions Générales s’appliquent à compter du 09/11/2018, et remplacent, de facto, toutes anciennes Conditions Générales précédemment en vigueur.
Ces Conditions Générales sont uniquement disponibles en français.
- ADHÉSION AU PROGRAMME
CRÉATION DE LA CARTE MISTIGRIFF EN MAGASIN
La Carte Mistigriff est délivrée gratuitement dans tous les magasins Mistigriff dans les conditions définies ci-dessous.
Avant le règlement lors d’un passage en caisse, la Carte Mistigriff peut être proposée par l’hôte de vente et/ou demandée
par toute personne majeure, ou mineure si elle est munie d’une autorisation parentale ou accompagnée d’une personne majeure.
L’adhésion au programme ainsi que l’obtention du numéro de Carte ne peuvent être enregistrées dans le fichier
informatique de la société Mistigriff que si les renseignements obligatoires communiqués à l’hôte de vente sont
complets et exploitables (civilité + nom + prénom + adresse e-mail + code postal + ville + pays).
L’adresse postale, la date de naissance et le numéro de téléphone portable sont des renseignements facultatifs que
l’adhérent pourra renseigner s’il le souhaite.
Lors de la création de la Carte Mistigriff en magasin, l’adhérent sera considéré comme étant rattaché au magasin Mistigriff
au sein duquel il a adhéré au programme Mistifamily. L’adhérent pourra à tout moment modifier ce magasin Mistigriff
directement sur le site mistigriff.fr ou en écrivant à l’adresse serviceclient@mistigriff.fr.
La Carte Mistigriff est strictement personnelle et individuelle et ne peut en aucun cas être cédée,
vendue à quiconque ou utilisée à d’autres fins que celles définies par la société Mistigriff, dans
les présentes Conditions Générales.
L’utilisation par toute personne tierce est interdite et ne pourra être acceptée en cas de présentation en caisse.
L’adhérent ne peut détenir qu’une seule Carte Mistigriff. A ce titre, et dans le cas où une adresse e-mail ou un numéro
de téléphone portable seraient associés à plusieurs Cartes Mistigriff, la société Mistigriff s’octroie la faculté de fusionner
lesdites Cartes Mistigriff sur une seule et unique Carte Mistigriff qu’elle choisira. Dans ces conditions, les points ayant
pu être cumulés seront additionnés aux points figurant sur la Carte Mistigriff conservée.
Les salariés du groupe Mistigriff ainsi que les sociétés, associations ou toute autre personne morale ne peuvent pas participer au Programme.
VALIDATION DE L’ADHÉSION SUR LE SITE mistigriff.fr
Une fois la création de compte effectuée par l’hôte de vente, un email de bienvenue sera adressé au titulaire
ayant fait la demande, afin de valider son adhésion sur le site mistigriff.fr. L’adhérent devra valider sa
carte dans un délai de trente (30) jours après la date d’inscription en magasin, sur le site mistigriff.fr.
La non-confirmation de l’adhésion annulera la carte automatiquement et sans préavis.
L’adresse e-mail est obligatoire pour adhérer au programme Mistifamily. Ainsi la société Mistigriff pourra adresser
un courriel à l’adhérent afin de l’informer qu’il est nécessaire de valider sa carte sur le site mistigriff.fr pour
profiter de tous les avantages du programme Mistifamily.
Lors de la validation de l’adhésion sur le site mistigriff.fr, l’adhérent devra vérifier l’exactitude des informations
fournies et garantira leur exactitude. L’adhérent sera seul responsable de toute information erronée, incomplète ou obsolète.
L’adhérent devra maintenir à jour ses informations en les modifiant en magasin ou directement sur le site mistigriff.fr ou en
en faisant la demande par courriel à l’adresse serviceclient@mistigriff.fr.
Dès lors que l’adhésion à Mistifamily est validée sur le site mistigriff.fr, le client pourra accéder à son Espace Client à
l’aide de son adresse e-mail et du mot de passe qu’il aura enregistré lors de la validation de sa Carte Mistigriff.
L’Espace Client permet notamment :
- de consulter le solde de Points de fidélité ;
- de visualiser les avantages fidélité ;
- de consulter et modifier les données personnelles ;
- de gérer les abonnements aux communications ;
- de télécharger une version dématérialisée de la Carte Mistigriff.
En revanche, l’adhérent est en droit d’accepter ou refuser de recevoir toutes autres communications de la part de Mistigriff (opt-in ou non).
- OBTENTION ET UTILISATION DES POINTS
OBTENTION DES POINTS
La Carte Mistigriff permet de collecter des points sur le montant des achats effectués dans les magasins Mistigriff et ce,
dès le jour de sa création, même pendant les soldes, sous condition de s’être identifié en caisse avec son numéro de carte,
sur la base suivante : un (1) euro net dépensé = un (1) point, dans la limite de mille (1000) points fidélité par achat.
Pour cumuler des points, l’adhérent doit présenter la Carte Mistigriff sous format physique ou dématérialisé, en magasin
Mistigriff, à chaque passage en caisse et préalablement au règlement de ses achats.
Tous les points cumulés seront crédités et disponibles pour une utilisation en avantages dans un délai maximal de trente (30)
jours après la date d’achat en boutique.
Les points ont une durée de validité de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’achat de dernier achat.
En cas de retour d'un ou plusieurs produits, les points acquis seront retirés automatiquement du solde de Points de fidélité (sur base du
montant de Points de fidélité préalablement versés).
L’adhérent peut librement et gratuitement consulter son solde de Points de fidélité cumulé :
- sur le site mistigriff.fr ;
- en magasin Mistigriff ;
- sur son dernier ticket de caisse remis ou facture adressée par Mistigriff ;
- par courriel à l’adresse suivante : serviceclient@mistigriff.fr.
En cas de contestation du montant cumulé, seules les informations contenues dans la base de données de la société Mistigriff,
feront foi. Toute réclamation devra être confirmée par courrier à la société Mistigriff à l’adresse suivante :
Service Client Mistigriff – 7 rue du Vignolle – 95200 SARCELLES, ou par courriel à l’adresse : serviceclient@mistigriff.fr.
UTILISATION DES POINTS
L’adhérent peut utiliser uniquement les points de son solde disponible.
À condition de disposer d’un minimum de 400 points, l’adhérent a la possibilité d’utiliser à tout moment son solde de
points afin d’obtenir une réduction fidélité sur la base de 400 points cumulés = 10% de réduction.
Dans le cas où le magasin doit appliquer une réduction fidélité, un contrôle de l’identité de l’adhérent peut être demandé.
Les réductions fidélité sont valables sans minimum d’achat et utilisables sur l’intégralité des articles y compris sur les
articles en soldes ou en promotion. Elles ne sont pas cumulables entre elles.
A chaque utilisation d’une réduction fidélité, 400 points sont retirés automatiquement du compte fidélité de l’adhérent.
Dans le cas du retour d’articles acquis grâce à une réduction fidélité, les points liés à la réduction ne seront pas recrédités sur le compte.
- AVANTAGES
OFFRE DE BIENVENUE
400 points fidélité sont automatiquement incrémentés sur la carte de fidélité à la suite du prochain passage en caisse suivant la
validation de l’adhésion sur le site mistigriff.fr. Un délai de vingt-quatre (24) heures après la validation est à prendre en
compte avant de réaliser le prochain achat.
OFFRE ANNIVERSAIRE
A partir du jour de son anniversaire, l’adhérent peut bénéficier d’une réduction de 10% sur un prochain achat.
L’Offre anniversaire est utilisable à compter de la date d’anniversaire pour une durée ferme de trente (30) jours, à défaut l’offre
devenant caduque.
L’Offre anniversaire est utilisable sur l’intégralité des articles y compris sur les articles en soldes ou en promotion, et
cumulable avec une réduction fidélité.
- L’adhérent ait préalablement renseigné sa date de naissance ;
- L’adhérent ait préalablement confirmé sa Carte Mistigriff sur le site mistigriff.fr
. Un délai de vingt-quatre (24) heures après la validation est à prendre en compte avant de réaliser le prochain achat ;
- L’adhérent n’ait pas déjà bénéficié d’une Offre anniversaire au cours des onze (11) derniers mois ;
- Dans le cas où l’adhérent confirmerait sa Carte Mistigriff au trentième jour de validité de l’Offre anniversaire,
l’adhérent ne pourra pas bénéficier, pour la première date anniversaire, de l’Offre anniversaire.
Dans le cas où le magasin doit appliquer une réduction liée à une Offre anniversaire, un contrôle de l’identité de l’adhérent
peut être demandé.
Dans le cas d’un retour d'articles acquis grâce à une Offre anniversaire, l’Offre anniversaire ne sera pas recréditée sur le compte.
AUTRES AVANTAGES
Indépendamment du cumul de Points de fidélité dont il dispose, tout adhérent, pourra bénéficier ponctuellement de certains avantages
proposés en magasin. Ils seront indiqués dans les magasins Mistigriff, sur le site mistigriff.fr, ou communiqués par courrier, courriel
ou SMS.
- RETRAIT
Le programme Mistifamily vise à procurer des avantages à l’adhérent en fonction des achats qu’il réalise en magasin Mistigriff et suppose
que l’adhérent respecte les Conditions Générales et adopte un comportement loyal vis-à-vis de Mistigriff.
Tout manquement aux présentes Conditions Générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse des avantages offerts par le programme, tout
comportement préjudiciable aux intérêts de la société Mistigriff, toute falsification des informations transmises par un adhérent ou par un
tiers agissant pour le compte d’un adhérent, tout nombre de transactions anormalement élevé sur une même journée ou plusieurs journées, tout
incident de paiement non-régularisé dans les trente (30) jours suivant la date d’achat entraînera de plein droit la radiation dudit adhérent,
l’annulation de ses points ou des avantages qu’il aurait obtenus, l’interdiction de redevenir membre du Programme Mistigriff, sans compensation
d’aucune sorte. La société Mistigriff se réserve le droit d’effectuer, à tout moment, des contrôles sur le respect des Conditions Générales.
Dans le cas où l’adhérent ne réaliserait aucun achat pendant une durée consécutive de vingt-quatre (24) mois, le compte de fidélité pourra
être désactivé. La société Mistigriff informera alors l’adhérent, par courriel (sous réserve d’avoir connaissance de l’adresse e-mail), qu’à
défaut d’avoir réalisé un achat dans les trente (30) jours suivant la réception dudit courriel, le compte de fidélité sera définitivement
désactivé, sans compensation ni indemnisation d’aucune sorte.
- DURÉE ET MODIFICATION DU PROGRAMME
La société Mistigriff se réserve la possibilité de modifier à tout moment le présent Programme de fidélité et invite à cet effet les adhérents
à régulièrement le consulter sur le site internet mistigriff.fr.
La société Mistigriff se réserve également la possibilité de suspendre ou de mettre un terme au Programme de fidélité sous réserve d’en avoir
préalablement informé les adhérents du Programme dans un délai d’un (1) mois.
Dans le cas d’un arrêt définitif du programme ou d’un changement de niveau de carte, les adhérents seront informés par courrier ou courriel,
et aucun adhérent ne pourra exercer de recours à l’encontre de la société Mistigriff et ce pour quelque raison que ce soit. Aucune modification
ou suppression ne donnera droit à une indemnisation de l’adhérent.
En cas d’arrêt du Programme, les adhérents qui auront collecté le nombre de points suffisant pourront utiliser ces points dans les conditions
alors en vigueur et pendant un délai d’un (1) mois à compter de l’arrêt du Programme. A défaut d’utilisation à l’issue de cette période d’un (1)
mois, les Points de fidélité seront définitivement perdus.
- RESPONSABILITÉ
La société Mistigriff est exonérée de toute responsabilité quant à tout préjudice, décès, retard, blessure ou perte découlant de ou en relation
directe avec les services, les primes ou les avantages fournis ou non fournis dans le cadre du Programme Mistifamily, à l’exclusion des dommages
ou pertes résultant de négligences commises par Mistigriff, ou provoqués par cette dernière avec l’intention de causer lesdits dommages, ou
résultant d’imprudences commises en sachant qu’il en résulterait probablement des dommages.
La société Mistigriff est exonérée de toute responsabilité pour les conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies et
dysfonctionnements de la Carte Mistigriff, quelles que soient leurs causes. La société Mistigriff fera néanmoins ses meilleurs efforts
pour conserver à chaque adhérent, en cas de dysfonctionnement, le bénéfice de son cumul de points.
La nature et l’étendue des prestations et privilèges auxquels donne droit la Carte Mistigriff, ainsi que les modalités d’utilisation
et de validité, peuvent être modifiées unilatéralement par la société Mistigriff, sans préavis, sans qu’aucune réclamation, ni indemnisation,
ne puisse être exigée par l’adhérent de la carte.
La société Mistigriff ne pourra être en aucun cas tenue pour responsable en cas de non-réception d’une Offre du fait d’informations obsolètes
ou mal renseignées.
L’Espace Client est mis à disposition en l’état. La société Mistigriff ne garantit pas que l’Espace Client sera disponible sans interruption
vingt-quatre (24) heures sur vingt-quatre (24) et de manière totalement opérationnelle. L’accès à l’Espace Client peut ainsi être interrompu
sans préavis en cas de problèmes techniques ou pour des raisons de maintenance.
L’adhérent est responsable de la protection de son ordinateur, tablette ou téléphone. Ainsi, la société Mistigriff ne pourra être en aucun
cas tenue pour responsable des dommages qui pourraient être causés à votre ordinateur, tablette ou téléphone, ou de la perte de données qui
pourrait résulter de l’utilisation de l’Espace Client.
- DONNÉES PERSONNELLES
Les informations collectées sur le client lors de l’activation de la Carte Mistigriff sont destinées à la société Mistigriff, qui se réserve
toutefois le droit de les transmettre à des tiers après accord préalable de l’adhérent. Elles sont nécessaires à la gestion de la relation
commerciale entre tout adhérent du programme de fidélité et la société Mistigriff. Le client ne pourra pas activer sa Carte de fidélité
(et donc adhérer au programme de fidélité) s’il refuse de fournir les informations sollicitées.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 en date du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles, chaque adhérent dispose,
à tout moment, d’un droit d’accès aux informations le concernant, d’un droit de les faire rectifier ou compléter si elles sont inexactes ou
incomplètes, d’un droit de s’opposer à leur transmission à des tiers, d’un droit de s’opposer sans frais à ce qu’elles soient utilisées pour
lui adresser des sollicitations commerciales et, plus généralement, d’un droit de s’opposer à toute forme de traitement. Pour cela, il lui
suffit d’en faire la demande écrite en précisant ses coordonnées et en transmettant une copie de sa carte d'identité au Service Client de
la société Mistigriff : donneespersonnelles@mistigriff.fr.
Après chaque visite sur ledit site, l'adhérent ne doit pas oublier de se déconnecter de son profil afin d'assurer la préservation de la
confidentialité des données.
L’adhérent peut mettre fin à son adhésion à tout moment sur demande écrite par courrier à l’adresse suivante : Service Client Mistigriff – 7 rue du Vignolle – 95200 SARCELLES
ou par courriel à l’adresse serviceclient@mistigriff.fr.
Dans le cas d’une résiliation de l’adhésion, les points cumulés sont définitivement perdus.
- LOI APPLICABLE
Il est expressément convenu que la loi ayant vocation à s’appliquer est la loi française.
- CONTACT
Pour toute question relative au Programme Mistifamily, les adhérents peuvent contacter le Service Client par les moyens suivants :