- PÉRIMÈTRE
La société GTF SARL a développé un Programme Fidélité conçu pour récompenser les clients qui achètent fréquemment dans les Magasins Mistigriff.
Il est en vigueur dans l’ensemble des Magasins Mistigriff situés en France métropolitaine (hors DOM-TOM et Andorre).
Toute référence à « Mistigriff » dans le cadre de ces Conditions Générales (tel que ce terme est défini ci-après) désigne la société Mistigriff, société à responsabilité limitée au capital de 10 145 344 €, dont le siège social est situé 7, rue du Vignolle – 95200 Sarcelles, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise, sous le numéro 400 370 961.
Toute référence à « nous » ou « notre » dans le cadre de ces Conditions Générales désigne Mistigriff.
Toute référence à « vous », « votre » ou « l’Adhérent » vous désigne, en qualité d’adhérent au Programme fidélité.
- LES CONDITIONS GÉNÉRALES
Les présentes conditions générales du Programme fidélité (ci-après les « Conditions Générales ») régissent ce dernier et s’appliquent dès votre adhésion.
Ces Conditions Générales sont uniquement disponibles en français.
Les Conditions Générales s’appliquent à compter du 09/11/2018, et remplaceront, de facto, toutes anciennes Conditions Générales précédemment en vigueur, sans que vous ne puissiez nous le reprocher.
Le simple fait d’adhérer au Programme fidélité, dans les conditions visées ci-après entraîne l'acceptation entière et sans réserve des Conditions Générales. Les Conditions Générales peuvent être consultées ou obtenues, sur simple demande, dans les Magasins Mistigriff, sur le Site, sur l’Espace Client (tel que défini ci-après) ou à l’adresse suivante : GTF, Service Client, 7 rue du Vignolle - 95220 Sarcelles.
- MODALITÉS D'ADHÉSION AU PROGRAMME FIDELITE
L’adhésion au Programme fidélité (ci-après « l’Adhésion ») s’effectue au sein d’un de nos Magasins Mistigriff.
Pour toute adhésion, il vous suffit de demander à un vendeur, avant le règlement de vos achats lors de votre passage en caisse, à adhérer au Programme fidélité, étant précisé que toute adhésion au Programme fidélité est strictement gratuite.
Lors de votre Adhésion, un certain nombre de renseignements obligatoires ou facultatifs vous seront demandés, tels qu’indiqués ci-après, étant précisé que les renseignements obligatoires devront être nécessairement renseignés :
A TITRE OBLIGATOIRE :
- Civilité,
- Nom,
- Prénom,
- Adresse e-mail,
- Code Postal,
- Ville,
- Pays,
A TITRE FACULTATIF:
- Adresse,
- Date de naissance,
- Numéro de téléphone portable.
Seule la fourniture de la totalité des informations vous assurera de bénéficier pleinement du Programme fidélité et des avantages qu’il propose.
Vous devrez également nous indiquer en l’acceptant directement et expressément sur votre Espace Client le Site.
L’Adhésion au programme ainsi que l’obtention de la Carte ne peuvent être enregistrées dans le fichier informatique de la société GTF SARL que si les renseignements obligatoires communiqués sont complets et exploitables.
L’adresse email est obligatoire pour adhérer au Programme Fidélité : il s’agit de l’identifiant de l’Adhérent. Ainsi Mistigriff pourra adresser un e-mail à l’Adhérent contenant le lien de validation de sa Carte et l’informant qu’il est nécessaire de la rattacher à un compte client sur mistigriff.fr pour profiter de tous les avantages du Programme Fidélité.
En revanche, l’adhérent est en droit de d’accepter ou refuser de recevoir toutes autres communications de la part de Mistigriff (opt-in ou non).
Votre Adhésion est effective dès son enregistrement par le vendeur en Magasin Mistigriff et votre confirmation sur le Site. Un courriel de bienvenue demandant la confirmation de votre Adhésion et l’activation de votre Compte fidélité vous sera alors envoyé dans les vingt-quatre (24) heures suivant votre inscription, à l’adresse e-mail communiquée. La non confirmation de votre Adhésion jusqu’à trente (30) jours après la date d’inscription en Magasin Mistigriff l’annulera automatiquement et sans préavis.
Il vous appartiendra de maintenir à jour les informations vous concernant en les modifiant directement dans votre Magasin Mistigriff de référence (tel que définie ci-après au §5), directement sur votre Espace Client ou en en faisant la demande par courriel à l’adresse serviceclient@mistigriff.fr. Vous garantissez l’exactitude de toutes les informations fournies et serez seul responsable de toute indication erronée, incomplète ou obsolète.
Nous ne pourrons en effet être en aucun cas tenus pour responsables en cas de non réception d’une offre du fait d’informations obsolètes ou mal renseignées.
- CONDITIONS D'ADHÉSION AU PROGRAMME FIDELITE
Le Programme fidélité est proposé uniquement aux clients, personnes physiques. Pour les personnes physiques mineures de moins de 18 ans, la signature du représentant légal du mineur sera requise lors de l’Adhésion.
Les sociétés, groupes, associations ou autres entités effectuant des achats commerciaux ou en vrac ne peuvent pas adhérer au Programme Fidélité. Le Programme Fidélité ne peut pas être utilisé à des fins de revente ou de bénéfice.
L’Adhésion est strictement personnelle, vous seul pouvant bénéficier des avantages décrits ci-dessous.
L’utilisation par toute personne tierce est interdite et ne pourra être acceptée par votre vendeur, en cas de présentation en caisse.
Vous ne pouvez détenir qu’un seul Compte fidélité. A ce titre, et dans le cas où une adresse e-mail ou un numéro de téléphone portable seraient associés à plusieurs Comptes fidélité, nous nous octroyons la faculté de fusionner lesdits Comptes fidélité sur un seul et unique Compte fidélité.
Dans ces conditions, les points ayant pu être cumulés seront additionnés aux points figurant sur le Compte fidélité conservé.
- RATTACHEMENT A UN MAGASIN MISTIGRIFF DE RÉFÉRENCE
Afin de nous permettre une optimisation de la gestion de votre Compte fidélité, de vous assurer les meilleurs avantages au plus près, vous serez, lors de votre Adhésion, considéré comme étant rattaché au Magasin Mistigriff au sein duquel vous avez adhéré (ci-après la « Magasin Mistigriff de référence »).
Vous pourrez modifier à tout moment ce Magasin Mistigriff de référence directement sur votre Espace Client ou en écrivant à l’adresse
serviceclient@mistigriff.fr.
- VOTRE ESPACE CLIENT
Au plus tard dans les vingt-quatre (24) heures suivant votre Adhésion, vous aurez accès à votre espace personnalisé (ci-après « l’Espace Client »), lequel est accessible via l’adresse internet suivante :
www.mistigriff.fr/mistifamily
Une fois sur le site Internet susvisé, et afin d’accéder à votre Espace Client, vous devrez renseigner votre adresse e-mail et le mot de passe qui aura été enregistré par vos soins lors de l’Adhésion.
Votre Espace Client vous permettra, notamment :
- de consulter votre cumul de Points de fidélité,
- de visualiser vos avantages fidélité,
- d’être informé des derniers arrivages en magasin,
- de modifier vos données personnelles,
- de gérer vos abonnements à nos communications,
- de télécharger votre carte dématérialisée,
- d’être informé des dernières nouveautés du Programme fidélité.
- DISPONIBILITÉ ET UTILISATION DE L'ESPACE CLIENT
L’Espace Client est mis à votre disposition en l’état. Nous ne garantissons notamment pas que l’Espace Client sera disponible sans interruption 24 heures sur 24 et de manière totalement opérationnelle. L’accès à l’Espace Client peut ainsi être interrompu sans préavis en cas de problèmes techniques ou pour des raisons de maintenance.
Il est de votre responsabilité de protéger votre ordinateur. Nous ne serons pas responsables des dommages qui pourraient être causés à votre ordinateur, tablette ou téléphone, ou de la perte de données qui pourrait résulter de l’utilisation de l’Espace Client.
- VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Mistigriff recueille, dans le cadre de l'adhésion au Programme Fidélité, et ce pendant la durée et pour les besoins de cette adhésion, des données à caractère personnel vous concernant.
Conformément à la loi n°78-017 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 4 août 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous êtes informé que les renseignements indiqués lors de l’Adhésion sont nécessaires au traitement, à l’ouverture et la gestion et l’administration du Compte fidélité. Dès lors, les données personnelles collectées dans le cadre du Programme fidélité font l’objet de traitements informatiques, ce que vous reconnaissez.
En communiquant des informations lors de l’Adhésion ou sur votre Espace Client, vous garantissez que vous utilisez votre véritable identité et que toutes les informations fournies sont vraies, précises, à jour et complètes au moment où vous nous fournissez ces informations.
Si vous constatez qu’une ou plusieurs des informations transmises sont incorrectes ou ne sont plus valables, vous devrez les modifier soit directement en Magasin Mistigriff, soit sur votre Espace Client, soit en adressant un courriel à l’adresse serviceclient@mistigriff.fr.
A défaut, nous ne pourrons être tenus pour responsables des conséquences qui pourraient en résulter.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression sur les renseignements vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier en écrivant à : GTF, Service Client, 7 rue du Vignolle – 95200 Sarcelles.
En cas d'opposition au traitement des données, aucune adhésion au programme de fidélité ne pourra être effectuée.
La sécurité des informations personnelles
Nous avons mis en place et assurons la maintenance de toutes les protections adaptées garantissant que nos procédures internes en matière de sécurité de vos informations personnelles sont conformes aux réglementations en vigueur. Nous faisons également tous les efforts nécessaires pour assurer que les tiers qui travaillent avec nous, sous contrat, en tant que prestataires, pour rendre le Programme fidélité et son contenu disponibles pour vous assurent une protection adéquate des informations personnelles auxquelles ils ont accès. Nous limitons l'accès aux informations personnelles vous concernant à des employés soumis à des obligations de confidentialité adaptées, et dont nous pensons que leur contact avec ces informations personnelles est justifié dans le cadre de leurs attributions et/ou pour vous fournir des produits et services.
Nous procéderons à toutes les démarches nécessaires pour assurer le traitement sécurisé de vos informations personnelles. Nous prendrons plus particulièrement des mesures de précaution pour protéger vos informations personnelles contre des pertes ou abus, et nous utiliserons des procédures de sécurité pour empêcher tout accès non autorisé à ces informations personnelles. Toutes les informations personnelles que nous collectons sont stockées sur un serveur offrant toutes les garanties de sécurité et sont conservées pendant une durée n’excédant pas la durée nécessaire à la réalisation des objectifs figurant aux Conditions Générales.
Utilisation de vos informations personnelles
Nous pouvons être amenés à transmettre vos informations personnelles à certains de nos prestataires et sous-traitants qui nous aident notamment, à gérer l’évolution de vos Points de fidélité, à traiter les offres commerciales, à vous adresser, le cas échéant, des questionnaires de satisfaction, et à analyser votre utilisation de votre Compte fidélité, de la maintenance de la gestion du Site afin d’en améliorer la qualité et l’efficacité ainsi que votre utilisation de cette dernière, étant entendu que lesdits prestataires sont tenus par contrat à la confidentialité ainsi qu’au respect des lois en vigueur concernant la protection de vos informations personnelles.
En revanche, et sous réserve que vous l’ayez expressément accepté lors de l’Adhésion, nous pourrons vous adresser des informations et des offres privilèges relatives à Mistigriff et allant au-delà du Programme fidélité.
Nous conservons vos informations personnelles dans l'Espace Économique Européen (« EEE », à savoir les 27 États-membres de l’Union Européenne, ainsi que la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein). Si nous avons besoin de transférer et de stocker vos informations personnelles dans un lieu en dehors de l’EEE, ce transfert aura lieu suivant les lois en vigueur en matière de protection des données personnelles.
Nous nous réservons le droit de modifier notre politique de protection de la vie privée, dans le respect des lois en vigueur en matière de protection des données personnelles. Dans cette hypothèse, les modifications de notre politique de protection de la vie privée seront indiquées ici même.
- FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME FIDELITE
Le Programme fidélité prévoit 3 types d’Offres valables dans tous les Magasins Mistigriff, à savoir :
- Offre fidélité : lorsque le seuil de 400 points est atteint, cela donne automatiquement le droit à l’Adhérent à 10% de remise sur un prochain achat, utilisable sur l’intégralité de nos articles y compris sur les articles en soldes ou en promotion, et non cumulable avec toute autre Offre fidélité. A chaque utilisation d’une Offre fidélité, 400 points sont décrémentés automatiquement du compte fidélité de l’Adhérent.
- Offre de bienvenue : 400 points fidélité sont automatiquement incrémentés sur la carte de fidélité à la suite du deuxième passage en caisse suivant l’Adhésion, dans la limite de quatre-vingt (90) jours après le premier achat, octroyant le droit à l’Adhérent à 10% de remise sur un prochain achat, utilisable sur l’intégralité de nos articles y compris sur les articles en soldes ou en promotion, et non cumulable avec toute autre Offre fidélité. Le déclenchement de l’Offre de bienvenue est soumis à la validation de l’Adhésion sur notre site internet. Un délai de vingt-quatre (24) heures après la validation est à prendre en compte.
- Offre anniversaire : le jour de votre anniversaire, vous recevrez un courriel vous rappelant que vous avez le droit à une remise de 10% sur un prochain achat, utilisable à compter de votre date d’anniversaire pour une durée ferme de trente (30) jours, utilisable sur l’intégralité de nos articles y compris sur les articles en soldes ou en promotion, et cumulable avec une Offre fidélité.
Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que l’octroi de l’Offre anniversaire est :
- Réservée aux Adhérents ayant indiqué leur date de naissance ;
- Réservée aux Adhérents ayant validé leur carte de fidélité sur notre site internet ;
- Réservée aux Adhérents ayant communiqué leur adresse email et validé l’opt-in nous permettant d’utiliser vos données personnelles à des fins commerciales ;
- Réservée aux Adhérents n’ayant pas déjà bénéficié d’une Offre anniversaire au cours des douze (12) derniers mois ;
- Valable dans les trente (30) jours suivant la date d’anniversaire renseignée, à défaut l’offre devenant caduque ;
- Conditionné à ce que votre date anniversaire ait pu être enregistrée au plus tard la veille de l’anniversaire et traitée dans nos systèmes informatiques. Ainsi, dans le cas où votre anniversaire interviendrait le jour de votre Adhésion ou bien la veille sans que l’information n’ait pu être traitée par nos systèmes informatiques, vous ne pourrez bénéficier, pour la première date anniversaire, de l’Offre anniversaire, ce que vous acceptez expressément.
Cumul de points de fidélité
L’Adhésion au Programme fidélité est soumis à condition d’un premier achat effectué dans un Magasin Mistigriff. Étant précisé que les premiers achats effectués au jour de l’Adhésion seront immédiatement cumulés.
Sur présentation de la carte de fidélité en Magasin Mistigriff, à chaque passage en caisse et préalablement au paiement de vos achats, quel qu’en soit le montant, ces derniers devant être entendus comme étant tous les achats.
Vous cumulez un point fidélité (ci-après le « Point de fidélité ») par euro dépensé en Magasin Mistigriff, dans la limite de mille (1000) points fidélité par achat, sans distinction, étant d’ores et déjà précisé que le barème d'obtention des Points de fidélité est librement défini par Mistigriff qui pourra, à tout moment et à sa seule initiative, le modifier. En cas de modification, vous serez informés du nouveau barème en vigueur par tout moyen que nous jugerons utile et adapté tel par exemple et sans que cette liste soit limitative, par voie d'affichage dans les Magasins Mistigriff ou par la mise à jour des Conditions Générales sur le Site et sur l’Espace Client.
Vous ne pourrez cumuler des Points de fidélité, que si et seulement si vous présentez votre carte de fidélité, sous format physique ou dématérialisé, à chaque passage en caisse et préalablement au paiement de vos achats.
Les Points de fidélité cumulés seront ajoutés sur votre Compte fidélité dans les trente (30) jours de vos achats et ont une durée de validité de quatre-vingt (90) jours à compter de la date d’achat de dernier achat.
En revanche, et dans le cas où nous procèderions au retour d’un achat effectué par vos soins, votre solde de Points de fidélité se verra diminué du nombre de Points de fidélité correspondant au retour.
De même, dans le cas où nous procèderions au retour d’un achat effectué par vos soins ayant bénéficié d’une remise, votre solde de Points de fidélité se verra diminué du nombre de Points de fidélité correspondant au retour et les 400 points ayant permis l’obtention de la remise ne seront pas recrédités.
Vous pourrez librement et gratuitement consulter le nombre de Points de fidélité cumulé directement sur l’Espace Client, en le demandant dans un Magasin Mistigriff, sur votre dernier ticket de caisse remis ou facture adressée par Mistigriff, lesquels indiqueront le cumul de points. Vous pourrez également le demander gratuitement par e-mail à l’adresse suivante : serviceclient@mistigriff.fr.
En cas de contestation du montant cumulé, seules les informations contenues dans la base de données de la société GTF SARL, feront foi. Toute réclamation devra être confirmée par courrier à GTF SARL à l’adresse suivante : Service Client Mistigriff – 7 rue du Vignolle – 95200 SARCELLES ou par e-mail à l’adresse serviceclient@mistigriff.fr.
- LES AVANTAGES DU PROGRAMME FIDELITE
Indépendamment du cumul de points fidélité dont il dispose, tout Adhérent, pourra bénéficier ponctuellement de certains avantages proposés en magasin. Ils seront indiqués dans les Magasins Mistigriff, sur le Site, ou communiqués au client par courrier, courriel ou SMS.
- RESPONSABILITÉ
Nous déclinons toute responsabilité quant à tout préjudice, décès, retard, blessure ou perte découlant de ou en relation directe avec les services, les primes ou les avantages fournis ou non fournis dans le cadre du Programme fidélité, à l´exclusion des dommages ou pertes résultant de négligences commises par Mistigriff, ou provoqués par cette dernière avec l´intention de causer lesdits dommages, ou résultant d´imprudences commises en sachant qu´il en résulterait probablement des dommages.
Le Programme fidélité est un programme visant à procurer des avantages aux Adhérents en fonction des achats qu’ils réalisent en Magasin Mistigriff et suppose que l’Adhérent respecte les Conditions Générales et adopte un comportement loyal vis-à-vis de Mistigriff.
Aussi :
- Tout manquement aux Conditions Générales ;
- Toute utilisation frauduleuse par l’Adhérent au Programme fidélité Mistigriff ou par tout tiers agissant pour le compte de l’Adhérent ;
- Tout agissement visant à perturber le Programme fidélité, l’Application ou encore tout Magasin Mistigriff ;
- Tout nombre de transactions anormalement élevées sur une même journée ou plusieurs journées ;
- En cas d’incident de paiement non-régularisé dans les trente (30) jours suivant la date d’achat ;
Entraînera de plein droit l’annulation de tous les Points de fidélité, ainsi que la désactivation et la suppression du compte fidélité sans compensation ni indemnisation d’aucune sorte.
Nous nous réservons le droit d’effectuer, à tout moment, des contrôles sur le respect des Conditions Générales.
- DÉSACTIVATION
Dans le cas où l’Adhérent ne réaliserait aucun achat pendant une durée consécutive de vingt-quatre (24) mois, le compte de fidélité pourra être désactivé. Nous informerons alors l’Adhérent, par courriel (sous réserve d’avoir connaissance de l’adresse e-mail), qu’à défaut d’avoir réalisé un achat dans les trente (30) jours suivant la réception dudit courriel, le compte de fidélité sera définitivement désactivé, sans compensation ni indemnisation d’aucune sorte.
- MODIFICATION OU ARRÊT DU PROGRAMME FIDÉLITÉ
Vous pouvez mettre fin à votre Adhésion à tout moment sur demande écrite par courrier à GTF SARL à l’adresse suivante : Service Client Mistigriff – 7 rue du Vignolle – 95200 SARCELLES ou par email à l’adresse serviceclient@mistigriff.fr.
Si vous fermez votre compte, les points restants seront annulés.
Nous nous réservons le droit de modifier ou de supprimer à tout moment le Programme fidélité (conditions d’adhésion, avantages liés au Compte fidélité…) et/ou les modalités de l’utilisation du Compte fidélité. En cas d’arrêt du Programme fidélité, nous vous accorderons pendant le délai d’un (1) mois, suivant l’information qui vous en sera faite par tout moyen que nous jugerons adéquat, la possibilité d’utiliser les points cumulés. A défaut d’utilisation de ces points à l’initiative de l’adhérent, les avantages fidélité seront définitivement perdus.
Toute utilisation abusive ou non conforme du Programme Fidélité ou toute violation des présentes Conditions Générales d’utilisation pourra entraîner la révocation de l’Adhésion et l'interdiction de redevenir membre du Programme Fidélité, à la seule discrétion de Mistigriff. Si votre Adhésion est révoquée, les points cumulés dans votre Compte fidélité expireront automatiquement.
Toute inactivité de plus de 24 mois pourra entrainer la résiliation de l'Adhésion. Dans toutes les hypothèses de résiliation de l'Adhésion, les points cumulés sont définitivement perdus.
- RÉCLAMATIONS ÉVENTUELLES
En cas de réclamation, vous pourrez adresser une demande à la société Mistigriff afin qu’un contrôle soit effectué par cette dernière, à l’adresse suivante : serviceclient@mistigriff.fr.
- NON-RENONCIATION
Le fait pour l’une ou l’autre des parties de ne pas agir au titre des Conditions Générales ne constitue pas pour autant une renonciation au droit d’agir, sauf renonciation expresse et écrite.
- STIPULATIONS FINALES
Les Conditions Générales sont régies par la législation française.
Si l’une quelconque des stipulations des présentes Conditions Générales est jugée invalide, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette stipulation sera considérée comme divisible du reste des Conditions Générales et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres stipulations des Conditions Générales.
- INFORMATIONS LÉGALES
Le Programme fidélité est développé par la société :
- GTF, société à responsabilité limitée au capital de 10 145 344 €, dont le siège social est situé 7, rue du Vignolle – 95200 Sarcelles, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise, sous le numéro 400 370 961.
Vous pouvez nous contacter par :